LES « NEZ », VÉRITABLES VIRTUOSES DU PARFUM

By 19 septembre 2019 Actualités

Le parfum fait partie intégrante de nos vies depuis la nuit des Temps. Le terme naît dans l’Antiquité où les Egyptiens et les Grecs faisaient brûler des essences aromatiques en rapport avec leurs croyances ou simplement pour leur bien-être. Aujourd’hui, il est bien ancré dans nos routines de beauté et est également très présent dans notre quotidien grâce à une poignée de personnes à l’odorat affûté : les nez.

Il s’agit de réels virtuoses de l’odeur, entraînés rigoureusement pendant de longues années sachant parfaitement s’inspirer des senteurs quotidiennes pour faire naître le parfum qui sera votre Madeleine de Proust. Un nez peu en effet sentir plus de 5000 odeurs différentes et en marier quelques-unes pour créer son chef d’œuvre parfumé. C’est grâce à lui que certaines fragrances sont mondialement connues, comme le Chanel N°5, ou le célèbre « J’adore » de la maison Dior.

Dans l’expression de « nez » on peut trouver deux métiers principaux : le parfumeur-créateur, qui va écrire la formule secrète et l’évaluateur, qui aidera le nez à comprendre les besoins du client.

Dans notre laboratoire situé à Grasse, nous avons une équipe de professionnels qui crée toutes les fragrances d’IMAO, en utilisant le même procédé. C’est pour cela que toutes nos odeurs sont authentiques !

2 Comments

Leave a Reply